Créée par plusieurs associations horticoles et des professionnels, l’Association pour le Respect de l’Homme et de la Nature a des relations de partenariat privilégiées avec ces associations mères, mais peut également compter sur le soutien d’autres associations prestigieuses.
Les associations fondatrices
C’est la volonté commune de différentes associations de s’engager en faveur du respect du cadre de vie et de la promotion du fleurissement qui a donné naissance à l’Association pour le Respect de l’Homme et de la Nature. Ces différentes associations sont membres de droits du Conseil d’administration :
La Société Nationale d’Horticulture de France,
La Société Lyonnaise d’Horticulture,
La Société Française des Roses,
La Société Française des Chrysanthémistes,
L’Union Nationale des Associations Régionales du Fleurissement.
Les partenaires de l’Association pour le Respect de l’Homme et de la Nature
L’association a également établi des relations de partenariat avec d’autres associations :
Du Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants
La Fondation du Bénévolat.
Du Comité Technique pour le Fleurissement du Rhône,
De la Section du Rhône de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole,
En outre, dans le Rhône, l’est réalisée avec l’appui de :
De la Section du Rhône de la Société des Membres de la Légion d’Honneur,
De la Section du Rhône de l’Ordre National du Mérite,
Toujours dans le Rhône, l’ est réalisée en partenariat avec l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole.
Pour en savoir plus sur les opérations menées conjointement par l’Association pour le Respect de l’Homme et de la Nature, la Section du Rhône de la Société des Membres de la Légion d’Honneur et par la Section du Rhône de l’Ordre National du Mérite, vous pouvez .