Association Romarin de l’Yonne

Association du Fleurissement et du Cadre de Vie

respect de la plante, respect de l’homme

n° siret 534 602 149 00013

Contact :
Daniel Baron - Président

60 quai d’Epizy - 89300 Joigny
06 79 01 24 66

Joigny le 2 janvier 2015

Cher Romarin et adhérent ,

L’année 2014 nous a apporté une activité riche en événements toujours plus nombreux et diversifiés .

Nous avons réussi à répondre à presque toutes les demandes mais surtout nous avons tenu le but de Romarin en rendant heureux les enfants faisant du jardinage .

La page s’est tournée , je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 , que celle-ci vous apporte réussite dans vos projets .

2015 sera marqué par les 20 ans de Romarin National , la fête de la rose à Lyon , et que Romarin Yonne continue sur sa lancée , intervention dans les écoles , fleurissement , animations , ….et de répondre aux demandes des enfants sans oublier notre rôle pédagogique .

Pour accomplir nos missions Romarin compte encore plus sur votre présence lors de nos interventions qui sont de plus en plus nombreuses et ou de recruter autour de vous pour étoffer notre équipe d’intervention . Vous pouvez aussi consulter le site

« ordrenationalderomarin.asso.fr » , donner votre avis ou des éléments pour le faire vivre.

C’est aussi en début d’année le moment de souscrire votre adhésion qui permettra à l’association de poursuivre ses activités .

En vous remerciant par avance pour votre implication dans Romarin par votre participation financière , de votre présence lors d’organisation , d’animation et comptant sur vous à notre A G du 6 février à 18h ,salle de l’Armançon de Migennes , recevez mes vœux les plus romarinement vôtre.

Votre président
Dany Baron

L’Association de Romarin de l’Yonne est née en mai 2011. Elle a les mêmes objectifs que l’Association mère et comprend 25 à 30 Chevaliers.

DSC02650

Elle a pour priorité le scolaire dans le département de l’Yonne, avec un fonctionnement sur 2 pôles :

• - Animations

L’Association participe aux manifestations et fêtes avec l’installation de stand, animées par du rempotage et des jeux.

• - Ecoles

L’Association prodigue des conseils et enseigne les bonnes pratiques. Dans un projet pédagogique, Les jardins d’école s’exposent avec la création par écoles de jardins transportables sur des thèmes de leurs choix. L’Association a crée un jury pour récompenser les Ecoles fleuris avec le concours du Comité départemental de Fleurissement.

1 retour voyage yonne

2 retour voyage yonne

L’association Romarin de l’Yonne en partenariat avec le comité de fleurissement a récompensé le 28 novembre 2014 à Migennes les 10 écoles soit 17 classes qui ont participé au concours des écoles faisant du jardinage pour l’année scolaire 2014/2015.

Chaque école a reçu un lot de plantes de saison à planter avec des bulbes, un diplôme, un panneau de participation à mettre devant l’école , une valise de documents pédagogiques du GNIS , des livres et bien sûr le rosier Bout’Chou .

Toutes les écoles étaient présentes et les enfants ont été émerveillés de recevoir leur récompense devant le public attendant leur remise de prix du Fleurissement Départemental .

La presse locale (l’Yonne Républicaine) a mis en valeur cet évènement le vendredi et le samedi (articles joints) .

Le concours 2014/2015 est ouvert et déjà des écoles sont inscrites.

Suite à cette remise l’école de Poilly- sur- Tholon a organisé une cérémonie avec Romarin et la Municipalité pour planter le rosier Bout’Chou .

Romarin a profité de ce moment pour expliquer le parcours de Bout ‘chou , la première de la plantation et aussi le lien avec les gants utilisés par les enfants et la marraine Catherine Brazier- Rostaing.

SAM 1834

Remise des prix 2014

remise des prix yonne 2014

Pour en savoir plus :

Téléchargez la lettre de présentation de l’Association Romarin de l’Yonne

Téléchargez le dossier de presse 2013