Organisation de l'Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature

Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature dont l'action entend couvrir l'ensemble du territoire français. Dans ce but, l'association s'est structurée autour d'un Grand conseil et de relais locaux. Il compte également sur le soutien des personnes honorées et sur ces membres actifs.

Une Association Nationale avec des relais locaux avec création de filiales en France :

1 - Ain

2 - Isère

3 - Yonne

4 - plusieurs en cours de création

Pour assurer son fonctionnement, l'association est organisé autour :

D'un Conseil d'administration, composé des membres fondateurs et de représentants élus, qui gère l'association au niveau national.

D'Ambassadeurs, de délégués régionaux et locaux ainsi que des associations filiales qui acceptent les valeurs de l'Association Nationale et œuvrent conjointement avec elle pour relayer son action au niveau local.

En outre depuis sa création, l'association a également trouvé des relais à l'étranger. Des Commanderies étrangères ont été créées : une Commanderie Suisse (1999) et une Commanderie Québécoise (2002).
Chevaliers, Jeunes Pousses

Afin d'honorer ceux qui ont permis par leurs activités de favoriser l'embellissement du cadre de vie, de valoriser les connaissances horticoles, l'association a créé :

La distinction de Chevalier de l'Ordre National de Romarin, remise au cours de Chapitres, cérémonies officielles que l'association se charge de médiatiser.
Les Jeunes pousses distinction destinés aux enfants et aux adolescents pour encourager les opérations menées par les classes, les conseils municipaux d'enfants…

… et des membres actifs

L'ensemble de ces actions n'est possible que grâce au soutient et à l'engagement des membres actifs de l'association. Si vous souhaitez soutenir notre action ou nous aider, n'hésitez pas à nous contacter.

1ensemble des presidents