06diapo

Un projet pédagogique de découverte des plantes constitue un premier pas vers la découverte de la nature au travers d'une action concrète d'embellissement du cadre de vie.

• Pourquoi fleurir ?

De nombreuses écoles sont en ville, déconnectées la nature.Créer un espace fleuri avec des plantes manipulables par les enfants leur permet de découvrir les plantes, leurs besoins et contribue à l'embellissement du cadre de vie quotidien.

• Les plantes comme support pour aller plus loin !

En apprenant à planter et à s'occuper des plantes, les enfants appréhendent les éléments indispensables à la nature tout en se responsabilisant du fait de l'entretien nécessaire. En plus de la valorisation rapide du travail accompli, l'opération permet de prendre conscience de l'importance du respect du cadre de vie.

10diapo

01diapo