bandeau actions pedagogiques

La priorité de l'Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature est d'aider et de valoriser les actions pédagogiques. En effet, apprendre à connaître, à aimer les plantes et la nature est un élément essentiel de l'éducation au respect du cadre de vie et au civisme.

Dans ce but, l'association aide les équipes enseignantes ou les conseils municipaux d'enfants dans leurs projets en leur proposant différentes d'opérations :

• L'opération Les jeunes pousses pour les classes de maternelles qui permet de découvrir les plantes grâce à la mise en place de bacs à fleurs.

• L'opération L'arbre et l'enfant pour les classes élémentaires dont le but est, au travers de la plantation d'un arbre, de découvrir l'arbre et les symboles qu'il représente.

• L'opération Education au civisme pour les plus grands avec comme objectif d'encourager toutes les initiatives prises pour l'amélioration du cadre de vie.

Ces opérations peuvent également donner lieu à des récompenses et à des cérémonies officielles qui permettent d'honorer le travail accompli avec la remise du titre de Jeunes pousses. Ces cérémonies, que l'association se charge de médiatiser, rencontrent un accueil des plus favorables de la part des médias et des autorités locales.

08diapo